Fin de ce blog, et lancement de http://www.critica.fr

Publié le par Jean Chalvidant

Cela fait plusieurs mois que je n’ai rien écrit sur ce blog, et je dois aux plusieurs dizaines de milliers de ses lecteurs quelques explications.

 

Une irritation, tout d’abord : celle de voir des phrases entières, des analyses entières purement et simplement recopiées texto dans la presse, sans citation de la provenance. C’est vexant, pire encore c’est irritant de savoir qu’on travaille pour des prunes pour certains journalistes indélicats qui vont se parer de vertus qu’ils n’ont pas. Pourquoi alors continuer sur cette voie ?

 

Un constat ensuite : étant donné la somme importante d’informations en provenance de mes correspondants en Espagne et en Amérique latine, la forme amatrice du blog n’était plus adaptée à leur exploitation. D’où la question : que faire maintenant ?

 

La réponse s’appelle Critica. Avec une équipe d’une dizaine de journalistes, pour la plupart inconnus du grand public, mais qui ont en commun le souci de l’information et un sacré talent de plume, je vais lancer lundi 14 janvier 2008 un nouveau quotidien national. Excusez du peu. Un vrai quotidien, comprenant une centaine d’articles par jour et onze rubriques, dont politique française, internationale, insolites, TV, pipole, nanas, etc. Une formule encore inédite en France, hormis deux ou trois cas et qu’Edwy Plenel veut employer dans quelques mois. La différence entre Critica et son projet, c’est que Critica sera entièrement gratuit pour le lecteur. Il lui suffira simplement de s’abonner pour le recevoir chaque soir à sur son écran.

 

Naturellement, vous y retrouverez mes chroniques sur l’Espagne et l’Amérique latine. Ce ne sont pas les scoops qui vont me manquer, surtout avec l’échéance législative du 9 mars.

 

A vous qui m’avez suivi pendant plusieurs années sur la toile, je tiens à adresser mes remerciements pour votre fidélité et vos remarques, et aurai plaisir à vous retrouver dès le 14 janvier 2008 sur http://www.critica.fr

 

Dès maintenant, cliquez sur le lien. Et soyez les bienvenus dans l’aventure Critica. Je vous y attends.

Publié dans chalvidant

Commenter cet article

Christophe 09/01/2008 21:05

¡Suerte Maestro!

Mike 09/01/2008 18:48

Buena suerte.