Orgueil gay-rrier

Publié le par Jean Chalvidant

À mon âge, on ne s’étonne plus de rien, mais j’avoue être quand même tombé de ma chaise en apprenant que le premier mariage homosexuel entre militaires allait être célébré à Séville en septembre prochain. Dépassés donc les flics français en uniforme qui avaient roulé carrosse lors de la gay pride parisienne dimanche dernier. En Espagne, on est sérieux : on épouse ! Les heureux tourtereaux se prénomment tous deux Alberto et officient à la base aérienne de Morón de la Frontera, près de Séville. C’est le maire de la capitale andalouse en personne, Alfredo Sánchez Monteseirín qui officiera, accompagné de Pedro Zerolo, élu socialiste et premier marié homosexuel officiel de la nouvelle Espagne.

                                                                                                

« Je sais que mes supérieurs vont désormais me rendre la vie impossible », déclare Alberto 1 qui assure que quarante de ses compagnons se rendront quoi qu’il arrive à la mairie, tandis que le reste de la base ajustera ses quolibets dans ses quartiers. Le fait est que la vie des jeunes mariés va devenir difficile dans une armée devenue certes démocratique et légaliste, mais toujours traditionnelle et catholique. Et l’annonce récente que deux gardes civils de la caserne d’Almodóvar del Río (Cordoue) venaient de demander au directeur général de la Benemérita, Joan Mesquida, de retirer du lieu la statue de la Vierge du Pilar, patronne du Corps, car sa présence choque leur droit à la liberté religieuse, amplifie le malaise. Les mentalités évoluent, même dans la Grande muette.

 

Il convient toutefois de ne pas amplifier le phénomène : depuis l’approbation de la loi permettant l’union entre personnes du même sexe, le 3 juillet 2005, on n’a enregistré que 1.275 mariages homosexuels, soit 0,6 % du total des mariages noués en 2005 sur la Péninsule : 209.125.

 

N’empêche, des militaires pédés qui se passent la bague au doigt… Franco doit s’agiter dans sa tombe !

 

Publié dans chalvidant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article